BFMTV

Elton John en a "ras-le-bol du Brexit" et dit avoir "honte de son pays"

Elton John en concert en Israël, le 26 mai 2016

Elton John en concert en Israël, le 26 mai 2016 - Gil-Cohen-Magen - AFP

Lors d'un concert, le chanteur britannique s'est adressé à ses fans pour leur faire part de son hostilité face au Brexit.

Elton John fait part de ses sensibilités pro-européennes. Mercredi soir, alors qu'il se produisait à Vérone dans le cadre de sa tournée mondiale, Farewell Yellow Brick Road, le chanteur britannique s'est emporté contre le Brexit et la politique du Royaume-Uni:

"J'en ai ras-le-bol des politiques, surtout des politiques britanniques. J'en ai ras-le-bol du Brexit. Je suis un Européen. Je ne suis pas un Anglais stupide, colonialiste et impérialiste", s'est-il emporté entre deux chansons, comme le rapporte une vidéo repérée par le Guardian. Avant de conclure: "J'ai honte de mon pays pour ce qu'il a fait. Il a déchiré les peuples."

Cette prise de parole intervient quelques jours après la démission de Theresa May et le triomphe du parti du Brexit aux élections européennes. Toujours selon le quotidien britannique, Elton John avait déjà tenu des propos hostiles au Brexit en 2018: "Je ne pense pas qu'on ait dit la vérité au peuple britannique... On leur a promis quelque chose de ridicule qui n'était pas viable économiquement."

Benjamin Pierret