BFMTV

Ridley Scott n'a pas abandonné l'idée d'un Gladiator 2 avec Russell Crowe

Russell Crowe dans "Gladiator" en 2000

Russell Crowe dans "Gladiator" en 2000 - United International Pictures

Le cinéaste a une idée bien précise pour réaliser une suite à son péplum porté par Russell Crowe et sorti sur les écrans en 2000.

Force et honneur. Dix-sept ans après le succès de Gladiator (cinq Oscars, 457 millions de dollars récoltés au box-office mondial), Ridley Scott n'en a semble-t-il pas fini avec le général Maximus. Alors qu'il continue de remettre au goût du jour ses franchises emblématiques (Alien Covenant, Blade Runner 2...), le réalisateur britannique de 79 ans a visiblement toujours envie de repasser derrière la caméra pour offrir une suite à son péplum.

L'idée d'un Gladiator 2 a régulièrement été évoquée au cours de ces dernières années, mais sans qu'aucun projet concret ne voit le jour. Mais c'était sans compter sur les récentes déclarations de Ridley Scott et sa détermination à réaliser le rêve des fans du film culte sorti sur les écrans en 2000. Dans un entretien à Entertainment Weekly, le cinéaste a assuré qu'il espérait toujours mettre en scène en second volet... avec Russell Crowe. Même si le destin du personnage interprété par l'acteur dans le film original semble compromettre un éventuel retour.

"Il y a une façon de le faire revenir"

"Je sais comment le faire revenir, assure toutefois Ridley Scott. J'ai eu une discussion avec les studios qui m'ont dit "Mais il est mort". Mais il y a pourtant bien une façon de le faire revenir. Est-ce que cela arrivera? Je ne sais pas. Gladiator est sorti en 2000. Russell a un peu changé."

Si Ridley Scott explique qu'il tente toujours de convaincre Russell Crowe de le suivre dans ce projet, le réalisateur n'en dira pas plus pour le moment. Par le passé, Nick Cave avait déjà été chargé d'écrire une suite de Gladiator, mais le scénario n'avait pas plu aux studios. Dans cette suite en question, Maximus était réincarné par les dieux romains pour combattre la montée du Christianisme, avant de voyager à travers les grands moments de l'Histoire, incluant la Seconde Guerre mondiale ou encore la guerre du Viêt Nam...

Fabien Morin