BFMTV

Ridley Scott prépare un film sur El Chapo, le baron de la drogue

-

- - Getty Images

Ridley Scott va s’inspirer de la vie du puissant narcotrafiquant Joaquin Guzman, alias El Chapo, pour réaliser son prochain film.

Alors que Joaquin Guzman, surnommé le baron de la drogue, vient tout juste de s’échapper d’une prison hautement sécurisée au Mexique, les médias américains nous apprennent qu'il va bientôt avoir droit à son propre biopic signé du célèbre réalisateur Ridley Scott.

D’après le Hollywood Reporter, le studio Fox a en effet pour projet d’adapter le roman The Cartel de Don Winslow - lui même inspiré de la vie d'El Chapo - en collaboration avec le réalisateur de Gladiator.

Leonardo DiCaprio au casting

Si le célèbre narcotrafiquant n’est pas cité en personne dans le best-seller, les ressemblances sont frappantes. Le protagoniste du livre, alors nommé Adam Barrera, est à la tête du cartel tandis que son ami d’enfance, Keller, est un agent de la DEA (agence américaine anti-drogue). Leornardo DiCaprio serait d’ailleurs pressenti pour prêter ses traits à ce dernier dans le long-métrage du cinéaste britannique.

Ridley Scott n’en est pas à son premier film sur le monde de la drogue. Dans Cartel, sorti en 2013, il abordait déjà le sujet en racontant la descente aux enfers d’un avocat pénal impliqué dans un trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine.

Alice Bouvet pour BFMTV