BFMTV

Ridley Scott n'en a décidément pas terminé avec la série Alien

Alien: Covenant

Alien: Covenant - Twentieth Century Fox

Ridley Scott, dont le film Alien: Covenant sortira en mai, confie qu'il souhaiterait faire deux autres films pour la franchise.

Les Aliens à la conquête du box-office. Dans une interview accordée au Sydney Morning, Ridley Scott a évoqué ses projets cinématographiques futurs et s'est notamment confié au sujet de Alien: Covenant, suite de Prometheus, sorti en 2012.

"Prometheus m’a vraiment permis de comprendre, sachant qu’on partait de l’idée de tout reprendre à zéro, qu’il y avait un appétit du public pour l’Alien, sa signification et son évolution. Et notamment l’œuf, le facehugger et le chestbuster comme on les appelle. Les gens veulent encore les voir. Donc j’y suis retourné, mais pas complètement non plus. On a fait plein de nouvelles choses.", a-t-il expliqué.

Le cinéaste a par ailleurs révélé qu'il travaillait déjà sur deux autres films pour la franchise. Alien: Covenant, attendu en salles le 10 mai prochain, sera porté par un casting solide: Michael Fassbender, Katherine Waterston, Danny McBride, Demian Bichir, Noomi Rapace, Billy Crudup, James Franco. Le film marquera par ailleurs le véritable retour de l'Alien, comme dans les quatre premiers volets de la saga.

Le préquelle suivra les membres d'équipage du vaisseau Covenant à la recherche d'une planète dont ils sont persuadés qu'elle est un paradis encore intouché. Sauf que les héros atterriront dans un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible, dont ils tenteront de s’échapper.

R.I