BFMTV

Russell Crowe et Ryan Gosling: "Cannes, c'est une foire aux bestiaux pour les acteurs"

Cette édition 2016 du Festival de Cannes fait décidément le plein de stars. Ce dimanche 15 mai, ce sont Russell Crowe et Ryan Gosling qui ont honoré la Croisette de leurs présence pour défendre le film The Nice Guy de Shane Black, présenté hors compétition à Cannes.

Les deux stars hollywoodiennes se sont arrêtées au micro de BFMTV pour donner leur sentiment sur Cannes, son Festival, son effervescence et sa place dans le 7ème Art aujourd'hui. Et c'est un regard sans concession que les deux acteurs ont livré.

"Faîtes entrer la vache suivante"

"Il faut se préparer pour venir ici parce qu'on ne sait jamais ce qu'on va vivre avec un film", confie Ryan Gosling. "On ne sait jamais comment va réagir le public. Moi j'ai connu le meilleur et le pire", avoue le comédien venu par le passé présenter à Cannes des films comme Blue Valentine, Drive ou Lost River.

"Nous les acteurs, on ne se plaît pas beaucoup à Cannes, tranche Russell Crowe. On souffre. Evidemment, c'est génial qu'il existe encore un endroit où le cinéma est célébré, mais vraiment, c'est une foire aux bestiaux pour les acteurs".

La star de Gladiator et Robin des Bois poursuit: "On s'habille bien, on parle à des gens comme vous et après on s'en va, on reste deux jours et on dégage. Au prochain, faîtes entrer la vache suivante, qui sera la plus belle cette année? Il n'y a rien d'artistique pour nous là-dedans. Mais au final, ça reste plutôt une soirée marrante..."

F.M. et Candice Mahout