BFMTV

Remake de La petite sirène: une star de 13 Reasons Why en lice pour le rôle du prince Eric

Le prince Eric va-t-il être joué par Christian Navarro?

Le prince Eric va-t-il être joué par Christian Navarro? - Disney - Netflix

Le jeune acteur, connu pour son rôle de Tony dans la série pour adolescents de Netflix, avait interpellé Disney sur Twitter.

A défaut d'être joué par un ex-One Direction, le prince Eric va-t-il être incarné par une star de 13 Reasons Why? Mi-août, il avait été annoncé qu'Harry Styles, en pôle position pour incarner le prince charmant d'Ariel dans le remake en live-action de La Petite Sirène, renonçait au projet. Et Disney, qui doit lui trouver un remplaçant, pourrait bien se tourner vers Christian Navarro.

Les studios Disney interpellés sur Twitter

Le jeune acteur, connu sous les traits de Tony dans la série de Netflix 13 Reasons Why, avait interpellé les studios américains peu après le désistement d'Harry Styles, proposant ses services.

"Alors j'ai entendu qu'Harry Styles ne jouera pas le prince Eric, bon... Je sais chanter. Une Ariel noire et un prince latino...", avait-il écrit sur Twitter, en référence à l'actrice Halle Bailey, choisie pour incarner la célèbre petite sirène.

Une bouteille à la mer efficace puisque mardi, Christian Navarro a posté un nouveau message sur le réseau social, annonçant avoir auditionné pour le rôle tant convoité. "Disney a vu mon tweet, a vu tout votre soutien, et a appelé mon équipe. Ils voulaient voir ce que je pouvais faire. J'ai envoyé une cassette. Je croise les doigts", peut-on lire.

Tournage en 2020

Réalisée par Rob Marshall (Le Retour de Mary Poppins), cette nouvelle version de La Petite Sirène contiendra les chansons originales d'Alan Menken, ainsi que des morceaux inédits composés par ce dernier et Lin-Manuel Miranda (Hamilton). L'actrice de Grown-ish Halle Bailey donnera la réplique à Melissa McCarthy, qui jouera Ursula. Le tournage doit démarrer début 2020.

Sorti il y a 30 ans, La Petite Sirène est le film qui a contribué au renouveau de Disney dans les années 1990. Inspiré par un célèbre conte d'Andersen, le long-métrage raconte l'histoire d'amour entre une princesse sirène et un prince humain, Eric. 

Nawal Bonnefoy