BFMTV

Harry Styles ne jouera pas le prince Eric dans le film La Petite Sirène

Le prince Eric de La Petite Sirène et Harry Styles

Le prince Eric de La Petite Sirène et Harry Styles - Angela Weiss - AFP

Les studios Disney lui cherchent déjà un remplaçant.

Harry Styles n'incarnera finalement pas le prince Eric à l'écran. Le chanteur britannique, qui était en négociation de contrat avec Disney pour jouer dans le remake en live-action de La Petite Sirène, a finalement renoncé, rapportent les médias spécialisés Variety et The Hollywood Reporter.

D'après une source proche du projet, la décision s'est faite à l'amiable entre Disney et le jeune homme de 25 ans, qui a fait ses débuts au cinéma en 2017 dans le film Dunkerque de Christopher Nolan. Les studios lui cherchent désormais activement un remplaçant, et devraient annoncer "très rapidement" l'heureux élu.

Chansons originales et morceaux inédits

Pour le reste du casting, l'actrice de Grown-ish Halle Bailey a décroché le rôle d'Ariel, et donnera la réplique à Melissa McCarthy, qui jouera Ursula. Javier Bardem a quant à lui été approché pour être le Roi Triton.

Réalisé par Rob Marshall (Le Retour de Mary Poppins), cette nouvelle version de La Petite Sirène contiendra les chansons originales d'Alan Menken, ainsi que des morceaux inédits composés par ce dernier et Lin-Manuel Miranda (Hamilton).

Sorti il y a trente ans, La Petite Sirène est le film qui a contribué au renouveau de Disney dans les années 1990. Inspiré par un célèbre conte d'Andersen, le long-métrage raconte l'histoire d'amour entre une princesse sirène et un prince humain, Eric. 

Nawal Bonnefoy