BFMTV

Harry Styles et Javier Bardem pressentis pour jouer dans le remake de La Petite Sirène de Disney

Le prince Eric de La Petite Sirène et Harry Styles

Le prince Eric de La Petite Sirène et Harry Styles - Angela Weiss - AFP

Deux ans après Dunkerque, le chanteur britannique se lance dans une nouvelle aventure cinématographique.

Harry Styles est en négociation pour jouer le Prince Éric dans le remake de La Petite Sirène que prépare Disney, rapporte Variety. Le comédien, qui était en lice pour jouer Elvis Presley dans le biopic de Baz Luhrmann, serait très intéressé par le rôle d'Éric.

Le chanteur britannique, qui a fait des débuts convaincants au cinéma en 2017 dans Dunkerque de Christopher Nolan, espère rejoindre le casting déjà composé de Halle Bailey (Ariel) et Melissa McCarthy (Ursula). Javier Bardem, toujours selon Variety, a quant à lui été approché pour être le Roi Triton.

Des chansons inédites

Réalisé par Rob Marshall (Le Retour de Mary Poppins), cette nouvelle version de La Petite Sirène contiendra les chansons originales d'Alan Menken, ainsi que des morceaux inédits composés par ce dernier et Lin-Manuel Miranda (Hamilton).

Sorti il y a trente ans, La Petite Sirène est le film qui a contribué au renouveau de Disney dans les années 1990. Inspiré par un célèbre conte d'Andersen, le long-métrage raconte l'histoire d'amour entre une princesse sirène et un prince humain, Éric. 

Jérôme Lachasse