BFMTV

La Petite Sirène: Disney en pleine polémique après avoir choisi une chanteuse noire pour incarner Ariel

Halle Bailey en février 2019

Halle Bailey en février 2019 - Scott Dudelson - GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Sur Twitter, certains fans du dessin animé ont critiqué ce choix. En cause, la couleur de peau que devrait avoir, selon eux, la princesse Ariel.

La chanteuse de R&B noire américaine Halle Bailey, 19 ans, va incarner la princesse Ariel dans l'adaptation en prise de vues réelles de La Petite Sirène, a annoncé Disney mercredi. Le choix de l'équipe du film s'est porté sur la petite protégée de la star planétaire Beyoncé à l'issue de longues recherches, a souligné le réalisateur, Rob Marshall, qui a loué son "rare mélange de caractère, de coeur, de jeunesse, d'innocence et d'épaisseur, sans compter une voix ravissante".

Mais cette nouvelle n'a pas manqué d'enflammer Twitter, où certains fans ont critiqué ce choix. En cause, la couleur de peau que devrait avoir, selon eux, la princesse Ariel. 

Halle Bailey n'est toutefois pas la première femme noire à incarner une princesse Disney en chair et en os: en 1997 déjà, les studios avaient choisi la chanteuse Brandy pour jouer le rôle de Cendrillon. Heureusement, de nombreux internautes ont salué ce choix et ont témoigné leur hâte de découvrir ce nouveau long-métrage, dont le tournage doit débuter l'an prochain.

Nawal Bonnefoy avec AFP