BFMTV

La Petite sirène: l'actrice Halle Bailey réagit à la polémique sur sa couleur de peau

Halle Bailey, du duo Chloe x Halle, en février 2019 aux Grammy Awards

Halle Bailey, du duo Chloe x Halle, en février 2019 aux Grammy Awards - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

De nombreux internautes ont manifesté leur mécontentement en apprenant qu'Ariel sera incarnée par une actrice afro-américaine dans le live-action La Petite Sirène. Des critiques auxquelles Halle Bailey assure ne pas prêter attention.

Disney a déclenché une triste polémique au début du mois de juillet. En annonçant que la chanteuse et actrice afro-américaine Halle Bailey incarnera le rôle-titre du live-action de La Petite sirène, les studios ont provoqué la colère d'internautes mécontents de voir Ariel, rousse et blanche dans le dessin-animé, interprétée par une femme noire. 

Un mois plus tard, la principale intéressée réagit. Sur le tapis rouge de la soirée Power of Young Hollywood, organisée par Variety mardi, Halle Bailey a assuré se concentrer sur le rôle:

"J'ai l'impression de rêver, je suis simplement reconnaissante et je ne prête pas attention à ce qu'on dit de négatif", a-t-elle déclaré. "J'ai le sentiment que ce rôle est plus grand que moi, que ce sera beau, et je suis ravie d'en faire partie."

Âgée de 19 ans, Halle forme le duo musical Chloe x Halle avec sa soeur, présente sur la vidéo. Toutes les deux jouent également dans la série Grown-ish, diffusée sur ABC. 

Le casting de La Petite sirène est encore en cours. Les noms de Melissa McCarthy pour incarner Ursula et de Harry Styles dans le rôle du prince Eric se murmurent. Le tournage doit débuter en 2020. 

Benjamin Pierret