BFMTV

La Petite sirène: les internautes veulent voir Gordon Ramsay dans le rôle du chef Louis

Gordon Ramsay

Gordon Ramsay - Yann Coatsaliou - AFP

De nombreux utilisateurs de Twitter suggèrent à Disney d'engager le célèbre chef britannique pour jouer le restaurateur français.

Qui de mieux pour jouer un chef cuisinier énervé qu'un chef cuisinier énervé? Alors que Disney peaufine encore le casting de son remake en live-action de La Petite sirène, les fans ont une idée très précise de qui devrait incarner le chef Louis. Ils sont nombreux, sur Twitter, à suggérer le restaurateur britannique Gordon Ramsay. 

Dans le dessin animé de 1989, le chef Louis est un cuisinier français qui travaille pour le prince Eric. Il cherche à tout prix à mettre la main sur le crabe Sébastien pour le faire cuire. Gordon Ramsay, rendu célèbre dans le monde entier pour ses émissions MasterChef et Cauchemar en cuisine, semble faire l'unanimité auprès des internautes. 

La distribution du remake de La Petite sirène en prises de vue réelles promet déjà une révolution: c'est la chanteuse noire américaine Halle Bailey qui a été choisie pour incarner Ariel, blanche et rousse dans le dessin animé. D'autres personnages centraux ont été trouvés. Melissa McCarthy devrait incarner la sorcière Ursula et, selon le Hollywood Reporter, Awkwafina et Jacob Tremblay sont pressentis pour jouer l'oiseau Eurêka et le poisson Polochon.

Benjamin Pierret