BFMTV

Reese Witherspoon, bientôt à l'affiche de deux comédies romantiques signées Netflix

L'actrice Reese Witherspoon

L'actrice Reese Witherspoon - Frederic J. Brown / AFP

L'actrice américaine promet "des héroïnes fortes, intelligentes et déterminées".

Préparez-vous à deux nouvelles comédies avec Reese Witherspoon. L'actrice américaine a signé un contrat avec Netflix, pour qui elle jouera dans deux comédies romantiques qu'elle se chargera également de produire, rapporte le site spécialisé Deadline. C'est la première fois que la star collabore avec la plateforme de streaming.

Le premier long-métrage, intitulée Your Place Or Mine ("Chez toi ou chez moi), sera réalisé par Aline Brosh McKenna, qui a notamment travaillé en tant que scénariste sur l'adaptation au cinéma du roman à succès Le Diable S'habille en Prada. L'histoire suivra deux meilleurs amis à longue distance, qui changent la vie de l’autre quand elle décide de poursuivre son plus grand rêve, et que lui se porte volontaire pour garder un oeil sur son fils adolescent.

"Des héroïnes fortes, intelligentes et déterminées"

Le second film sera adapté du bestseller The Cactus, de Sarah Haywood. Sorti en 2019, le roman suit Susan Green, une femme à la vie à l'apparence parfaite, qui tombe soudainement enceinte à l'âge de 45 ans. Une grossesse qui la contraint à repenser sa vie structurée, et lui apprend à composer avec l’inattendu.

"Cela faisait un moment que nous cherchions la bonne occasion pour collaborer avec toute l’équipe de Netflix, et nous ne pouvions pas être plus enthousiastes à l'idée de travailler avec eux sur ces deux comédies romantiques", a déclaré Reese Witherspoon. "Les histoires de Sarah Haywood et d’Aline Brosh Mckenna mêlent tout ce que nous aimons dans les comédies romantiques, avec des héroïnes fortes, intelligentes et déterminées".
Nawal Bonnefoy