BFMTV

Pom Klementieff, la "frenchie" d'Avengers: Infinity War

A l'occasion de la sortie d'Avengers Infinity War, BFMTV.com a pu rencontrer Pom Klementieff, l'interprète de Mantis dans le nouveau blockbuster des studios Marvel.

Interprète de Mantis dans Les Gardiens de la Galaxie, l'actrice française Pom Klementieff fera partie d'Avengers Infinity War, le très attendu blockbuster de Marvel qui sort au cinéma ce mercredi 25 avril. Rien n'a encore filtré sur le film des frères Russo, qui a seulement été dévoilé à la presse la veille de sa sortie. Mais Pom Klementieff est désormais rompue aux méthodes du studio américain, qui entoure de secrets chacune de ses productions. La "frenchie" de la saga se souvient d'ailleurs en riant de sa première expérience avec la major. 

"Avec Les Gardiens de la Galaxie, je n'avais pas le droit de dire quoi que ce soit. Je cachais mon scénario dans mon linge sale. J'étais complètement parano".

"Avengers, c'était un peu la cérémonie des Oscars"

Pour lire le scénario d'Avengers Infinity War, l'actrice a dû se battre. "J'ai dû les menacer", rigole-t-elle. "J'ai lu le scénario sur un iPad hyper secret, avec un code. Je ne pouvais le lire qu'un certain temps".

Sur le tournage, l'ambiance était cependant plus détendue. Et pour cause: une vingtaine de super-héros et super-héroïnes apparaissent dans le film. Iron Man, Hulk, Doctor Strange, Black Panther, Black Widow... Ils sont tous au rendez-vous.

"C'était bluffant de les voir. Et sur la feuille de service, voir tous ces acteurs incroyables que j'ai admirés dans tant de films... C'était un peu la cérémonie des Oscars. C'était dingue", se souvient les yeux émerveillés la comédienne, qui raconte avoir retrouvé cette convivialité lors de la photo des 10 ans de Marvel.

"Je ne fais que des films avec des animaux!"

Lorsqu'on l'interroge sur l'importance de la diversité dans les films de super-héros, Pom Klementieff passe de l'émerveillement à l'émotion: "Il y a de plus en plus de films avec des rôles féminins complexes et intéressants et forts et drôles et surprenants", énumère-t-elle, avant d'ajouter: "Rey qui se bat dans Star Wars, c'est génial. J'aurais adoré avoir ça quand j'étais petite au lieu d'avoir des Barbies qui mettent des mini-jupes. C'est bien d'avoir les deux".

L'actrice vue dans Old Boy avec Josh Brolin, le Thanos d'Avengers Infinity War, s'entraîne au kickboxing et au taekwondo. Elle rêve de jouer dans un film de vengeance. Pour l'instant, elle partage l'affiche d'Avengers avec le raton laveur Rocket Raccoon. Un partenaire qui lui rappelle le tournage des Kaïra de Franck Gastambide: "Je me souviens du premier jour, il y avait un ours qui s'appelait Valentin. Je devais le tenir par une laisse. C'était drôle, je ne fais que des films avec des animaux!"

Pom Klementieff garde un bon souvenir du tournage, mais regrette les rôles stéréotypés des femmes dans les comédies: "C'était fun, mais je n'avais pas beaucoup de comédie. Souvent, dans les films, ce sont les garçons qui disent les trucs drôles et la fille est mignonne. C'est pour cela que j'aime jouer Mantis: je peux être bizarre et je n'ai pas à dire aux garçons d'arrêter d'être drôle". 

Jérôme Lachasse