BFMTV

Mort de Dick Miller, acteur de Gremlins et Terminator

Dick Miller dans le rôle de Murray Futterman dans le film Gremlins

Dick Miller dans le rôle de Murray Futterman dans le film Gremlins - WARNER BROS.

L'acteur américain, célèbre grâce à son rôle de Murray Futterman dans le film Gremlins en 1984, s'est éteint à l'âge de 90 ans.

Dick Miller, star du film de Roger Cornan Un baquet de sang (1959) et interprète de Murray Futterman dans Gremlins (1984), est mort, rapporte le site spécialisé The Hollywood Reporter.

Le comédien, qui avait fêté ses 90 ans le mois dernier, s'est éteint mercredi de causes naturelles à Toluca Lake, à Los Angeles. Il était entouré de sa femme Lainie, de sa fille Barbara et de sa petite-fille Autumn.

"Son sens de l'humour et sa façon unique de regarder le monde lui ont fait gagné de nombreux amis à vie, et des fans du monde entier", a déclaré sa famille dans un communiqué.

60 ans de carrière au cinéma

Ce vétéran de Hollywood, né dans le Bronx en 1928, avait à son actif six décennies de carrière au cinéma, plus de 175 films et pas moins de 2000 apparitions télévisées. Il a notamment travaillé avec James Cameron, Ernest Dickerson, Martin Scorsese, Jonathan Demme, Allan Arkush, Jonathan Kaplan et John Sayles.

En plus de ses célèbres rôles dans Un baquet de sang (1959) et Gremlins (1984), on a notamment pu le voir dans Terminator (1984) ou encore Small Soldiers (1998).

Dick Miller dans Terminator
Dick Miller dans Terminator © Hemdale Film Corporation
Nawal Bonnefoy