BFMTV

Le film Gremlins 3 est en préparation

Gizmo, le gentil Mogwaï dans "Gremlins"

Gizmo, le gentil Mogwaï dans "Gremlins" - Warner Bros

La star des deux films Gremlins a confié qu'une suite était en préparation. Mais il va falloir s'armer de patience avant de découvrir les nouvelles aventures des petites boules de poil dont il est bien difficile de s'occuper.

Vous souvenez-vous des Mogwaïs, petites créatures qu'il ne faut surtout pas nourrir après minuit, mouiller ou exposer à la lumière au risque de les voir se transformer en méchants Gremlins? Près de trente ans après le dernier film qui leur est dédié (Gremlins 2, la nouvelle génération sorti en 1990), ils sont de retour. Dans un entretien avec le site spécialisé Bleeding Cool, l'acteur et tête d'affiche des deux films Zach Galligan, aujourd'hui âgé de 51 ans, a confié qu'une suite était en préparation.

"Je pense qu’on peut dire que ce qui arrive avec Gremlins 3 ressemble à ce qu’il s’est passé avec Gremlins 2. C'est la même équipe et ils ont envie de travailler de la même manière. Beaucoup de temps a passé, mais il y a toujours Warner Bros, Steven Spielberg et Chris Columbus", a-t-il confié.

Dans le même style que Star Wars VII

Selon le comédien, Chris Columbus, qui regrette de ne pas avoir participé au second volet de la saga, oeuvre afin que cette suite se déroule de nos jours, avec un mélange d'anciens et de nouveaux personnages, "dans le même style que Star Wars VII: Le réveil de la Force".

Preuve que le projet est déjà bien avancé, un scénariste a déjà été engagé et travaille sur le script, a également confié Zach Galligan. Reste à savoir si son histoire sera validée par les producteurs. 

"Il s'est écoulé six ans entre Gremlins et Gremlins 2, notamment à cause du temps perdu à écrire et rejeter des idées et réécrire", a expliqué l'acteur. "Carl Ellsworth travaille apparemment sur le scénario depuis un an et demi maintenant. Si aucun autre nom apparaît sur la page IMDB, c'est qu'ils aiment le script. Sinon, c'est qu'il faudra en réécrire un nouveau..."

Conclusion: les fans vont devoir s'armer de patience avant de retrouver les célèbres boules de poils dans leurs salles obscures. Zach Galligan, lui, ne sait toujours pas si celui qu'il incarnait, Billy, fera partie de la suite en question.
Nawal Bonnefoy