BFMTV

Chris Columbus lève le voile sur Gremlins 3

"Gremlins", réalisé par Joe Dante, est sorti en 1984

"Gremlins", réalisé par Joe Dante, est sorti en 1984 - Warner Bros

Le réalisateur américain a terminé d'écrire le scénario de ce troisième volet qui permettra au public de retrouver Les Gremlins au cinéma.

La nostalgie des années 1980 va à nouveau déferler dans les salles obscures. La saga culte des Gremlins s'apprête à revenir sur grand écran. Scénariste du premier volet sorti en 1984, le réalisateur Chris Columbus a confirmé que le troisième épisode de la saga était toujours en préparation. Auteur du scénario, qu'il vient de terminer, il s'est même laissé aller à quelques confidences lors d'un entretien à Slash Film.

De retour dans la franchise, Chris Columbus explique son ambition sur ce troisième volet, plus "sombre", qui sera centré sur le danger représenté par Gizmo. "Je suis vraiment fier de ce scénario", confie-t-il. "Il est tordu, obscur".

De ce Gremlins 3, que Chris Columbus souhaite dans la même veine que le premier volet, on ne sait ni la date de sortie, ni si Joe Dante sera de retour derrière la caméra ou Zack Galligan devant. Mais une certitude demeure, les petits monstres de la saga produite par Warner Bros seront, comme dans les premiers volets, de véritables marionnettes. Les effets spéciaux "faciliteront" seulement le travail des marionnettistes, assure Chris Columbus.

F.M.