BFMTV

Gremlins 3 ne "sera pas un remake", promet Zach Galligan

Guizmo dans le film "Gremlins 2".

Guizmo dans le film "Gremlins 2". - Warner

La star des deux premiers Gremlins, Zach Galligan, a distillé jeudi quelques informations sur le troisième volet, actuellement en développement. "Ce ne sera pas un reboot", a-t-il promis.

On en sait un peu plus sur le projet Gremlins 3, commandé en mai 2013. Lors d’une projection du premier Gremlins, jeudi à Londres, le comédien Zach Galligan, la star des deux premiers long-métrage, a confirmé qu’un troisième opus était bel et bien en préparation.

"Je vous jure sur ma vie, je ne sais pas si je ferai partie du projet ou non. Mais je pense qu'il y a de bonnes chances puisque je suis l'un des rares qui restent du premier film", a confié Zach Galligan, aujourd’hui âgé de 51ans, selon la BBC.

"Pas un reboot"

Au mois d’avril, Joe Dante, le papa des Gremlins, avait annoncé que le troisième volet se ferait sans lui. Zach Galligan a tenu à rassurer les fans jeudi.

"Ce ne sera pas un reboot. Ce ne sera pas un remake, sur le fond, dans l’idée ou sur la forme. Chris Columbus [scénariste du premier film, ndlr] s’est exprimé et a dit combien le premier film est cher à son cœur, aussi longtemps qu’il sera en vie, il n’y aura pas de remake ", a-t-il promis.

"Dans la lignée de Jurassic World"

"Donc la seule chose qu'ils pourront faire - et qu'ils vont apparemment faire - est quelque chose dans la lignée de Jurassic World, où l'action se déroulera trente ans après les événements du premier film", a ajouté le comédien.

Sorti en 1984, Gremlins raconte l’histoire de Billy Peltzer, un jeune homme qui reçoit en cadeau une charmante petite boule de poils, Gizmo, qui lorsqu’elle est nourrie ou mouillée après minuit, donne naissance à des créatures diaboliques, les Gremlins. Le scénario du troisième volet a été confié à Carl Ellswoth (Red Eye: sous haute pression", Paranoïak).

C. P.