BFMTV

Millie Bobby Brown, star de Stranger Things, jouera dans une saga sur la soeur de Sherlock Holmes

Millie Bobby Brown en août 2017 lors des MTV Video Music Awards

Millie Bobby Brown en août 2017 lors des MTV Video Music Awards - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

L'actrice britannique produira et jouera dans une franchise adaptée d'une série de livres jeunesse.

Une nouvelle ligne sur le CV de Millie Bobby Brown, très jeune star montante d'Hollywood. À seulement 13 ans, l'actrice de la série Stranger Things qui collectionne les collaborations avec des marques de mode s'apprête à jouer dans une franchise cinématographique. 

Selon Deadline, l'actrice britannique a signé un contrat avec la maison de production Legendary Entertainment pour jouer dans une saga adaptée des Enquêtes d'Enola Holmes, une série de livres jeunesse en 6 tomes. Signés par l'auteure Nancy Springer, ces romans s'intéressent au destin de la soeur cadette de Sherlock Holmes, embarquée à son tour dans une série d'énigmes à résoudre. 

Star et productrice

Millie Bobby Brown produira également le projet, déjà présenté par NME comme un potentiel "nouveau Harry Potter". Ce ne sera pas la première fois que Millie Bobby Brown travaille avec Legendary Entertainment.

Les studios produisent Godzilla: King of the Monsters, dans lequel apparaîtra l'actrice. La sortie du film est prévue pour mars 2019. On ignore, en revanche, quand la saga cinématographique investira les salles obscures.

B.P.