BFMTV

Michael Jackson: un biopic en projet par le producteur de Bohemian Rhapsody

Michael Jackson sur la scène des American Music Awards en 2002

Michael Jackson sur la scène des American Music Awards en 2002 - AFP

L'homme derrière le biopic de Freddie Mercury se penche désormais sur une autre icône de la pop.

Michael Jackson va-t-il lui aussi avoir droit à une adaptation de sa vie sur grand écran? D'après Deadline, le producteur américain Graham King a acquis les droits pour produire un biopic sur le roi de la pop. Et le cinéaste a déjà une certaine expérience de l'exercice, ayant produit Bohemian Rhapsody.

Il ne s'agit que des prémices du projet: le média américain précise qu'aucun studio n'y est pour l'instant rattaché. Mais Graham King a déjà fait appel au scénariste John Logan - trois nominations aux Oscars - pour écrire le long-métrage. Ils ont travaillé ensemble par le passé, notamment sur le film Aviator de Martin Scorsese.

Équipe gagnante

Sorti l'an dernier, Bohemian Rhapsody a remporté un énorme succès au box-office mondial. Quatre Oscars ont été décernés au long-métrage de Bryan Singer, dont celui de meilleur acteur pour Rami Malek.

Dix ans après sa mort, Michael Jackson continue d'alimenter l'actualité. Une comédie musicale de Broadway centrée sur le chanteur vient de trouver l'acteur qui l'incarnera. Le côté sombre de Michael Jackson resurgit également: en mars dernier, le documentaire Leaving Neverland a relancé les accusations de pédophilie qui pesaient sur le chanteur de son vivant, en recueillant les témoignages de deux victimes présumées.

Benjamin Pierret