BFMTV

Les chaussettes portées par Michael Jackson lors de son premier moonwalk vendues aux enchères

Michael Jackson sur la scène des American Music Awards en 2002

Michael Jackson sur la scène des American Music Awards en 2002 - AFP

La paire de chaussettes, brodée de cristaux et présentée dans un cadre, est estimée à 2 millions de dollars.

Plus de 35 ans après le premier moonwalk de Michael Jackson sur scène, les chaussettes blanches qu'il portait ce jour-là vont être mises en vente, rapportent les médias américains. La paire de chaussettes en question, brodée de cristaux, a été revêtue par la star lors de l'émission télé Motown 25: Yesterday, Today, Forever, diffusée en 1983. La paire avait par la suite été offerte par la star à son manager de l'époque Frank Dileo , en leur possession jusqu'alors.

La maison d'enchères en ligne Gotta Have Rock and Roll lancera la vente le mercredi 13 novembre prochain, avec un prix de départ à 100.000 dollars (environ 90.000 euros). Mais les experts estiment que cette paire de chaussettes "usée mais en bon état", présentée dans un cadre avec une lettre signée par Jackson, pourrait atteindre les 2 millions de dollars (soit environ 1.8 million d'euros). 

Les chaussettes portées par Michael Jackson durant son premier moonwalk sur scène
Les chaussettes portées par Michael Jackson durant son premier moonwalk sur scène © Maison d'enchères Gotta Have Rock and Roll

Costume de scène et disques d'or

Ce n'est pas le seul objet de valeur ayant appartenu au Roi de la pop qui sera mis en vente lors de ces enchères. Les fans pourront également acquérir son "Suit of Lights", lumineux costume porté lors de sa tournée "Victory Tour" (estimé à 20.000 dollars), un maillot de l'équipe des Chicago Bulls signé par la star (et Michael Jordan), ou encore de nombreux disques d'or.

Nawal Bonnefoy