BFMTV

La comédie musicale sur Michael Jackson trouve son roi de la pop

Ephraim Sykes

Ephraim Sykes - Dimitrios Kambouris - Getty Images North America - AFP

Les représentations commenceront le 6 juillet, un mois avant la première officielle, qui aura lieu le 13 août.

L'acteur américain Ephraim Sykes a été désigné pour incarner Michael Jackson dans MJ The Musical, une comédie musicale de Broadway consacrée à la vie du roi de la Pop. Les représentations commenceront le 6 juillet, un mois avant la première officielle, qui aura lieu le 13 août.

Ephraim Sykes, qui a obtenu une nomination aux Tony Awards pour sa performance dans la comédie musicale Ain’t Too Proud — The Life and Times of The Temptations, est aussi apparu dans Hairspray Live! et Hamilton

Les plus grands tubes à Broadway

La dramaturge Lynn Nottage, qui a décroché deux prix Pulitzer, a la lourde tâche d'écrire le livret de cette pièce qui mettra en scène les chansons les plus connues de Michael Jackson, comme Thriller, Bille JeanMan in the MirrorThe Way You Make Me Feel, Smooth CriminalBeat It et Don’t Stop ‘Til You Get Enough.

Les chorégraphies seront supervisées par le danseur Christopher Wheeldon. Il s'est déjà illustré dans Un Américain à Paris, une adaptation du célèbre film avec Gene Kelly créée au Châtelet en novembre 2014.

Dix ans après sa mort, la figure du chanteur est plus que jamais contestée. Le documentaire Leaving Neverland, diffusé en début d'année sur HBO, a en effet relancé les accusations de pédophilie à l'encontre de Michael Jackson.

Ce film du Britannique Dan Reed relaie les témoignages de deux hommes, James Safechuck et Wade Robson, qui racontent de manière parfois très crue leur relation avec la star, et la façon dont le chanteur les aurait violés de façon répétée.

Jérôme Lachasse