BFMTV

Martin Scorsese a tourné un film sur son quotidien confiné

Martin Scorsese

Martin Scorsese - ANGELA WEISS / AFP

Le réalisateur américain a tourné un film sur son quotidien pendant le confinement. Il sera diffusé ce jeudi sur la BBC.

Pas de Leonardo DiCaprio, ni de Robert De Niro, dans le nouveau Martin Scorsese. Et pour cause, le dernier film du réalisateur de 77 ans évoque son propre confinement. En pleine pré-production de son nouveau film The Killer Of The Flower Moon, qui sera coproduit par Apple et Paramount, Scorsese vient en effet de réaliser pour la BBC un film où il raconte sa vie confinée. 

Ce film, "exclusif et très personnel", sera diffusé ce jeudi sur la BBC Two. Il sera présenté dans le cadre d'une série documentaire intitulée Lockdown Culture With Mary Beard, qui explore les liens entre créativité, culture et risque.

"J'ai hâte de vivre, dans les prochaines années, avec ce que j'ai été contraint d'apprendre au cours de cette période", a déclaré Scorsese dans un communiqué. "C'est ce qui est le plus important. Les gens que vous aimez. Être capable de s'occuper d'eux et d'être avec eux autant que possible." 

"On voit Scorsese chez lui"

"Martin Scorsese a apporté une merveilleuse conclusion à la série. On le voit chez lui, en train de réfléchir au confinement à partir de classiques comme Le Faux coupable de Hitchcock", a indiqué Mary Beard, historienne britannique qui anime sur la chaîne BBC Two une émission culturelle de confinement. 

Aux Etats-Unis comme en France, la crise actuelle inspire les cinéastes: Dany Boon espère tourner une comédie sur un immeuble confiné d'ici la fin de l'année et Claude Lelouch va réaliser un film "en réponse" aux événements de 2020.

Jérôme Lachasse