Dany Boon prépare un film sur la vie d'un immeuble confiné

Dany Boon à Hollywood en 2018 - Valerie Macon - AFP
Inspiré par l'actualité, Dany Boon prépare un film sur le confinement. Interrogé ce matin au micro de RTL, l'acteur et réalisateur a annoncé que lui et sa compagne Laurence Arné étaient en train d'écrire un long-métrage racontant "la vie d'un immeuble confiné".
"On a commencé à se dire 'Tiens, pourquoi on écrirait pas sur le sujet?'", a-t-il raconté. L'histoire s'intéressera ainsi à tout le bâtiment, "des commerces au rez-de-chaussée, jusqu’aux chambres de bonnes", a précisé Dany Boon, ajoutant qu'il espérait pouvoir le tourner "d’ici la fin de l’année".
"Je suis inquiet"
En parallèle de ce projet, Dany Boon travaille sur un autre long-métrage, dont le tournage, prévu pour le mois d'août, a finalement dû être décalé "pour des histoires d’assurance". Intitulé Le Palmier, ce film se concentrera sur "un village qui est en zone blanche, qui cherche désespérément à ce qu’on installe la 5G dans leur commune pour pouvoir avoir accès au XXIe siècle".
Le réalisateur a également profité de cette interview pour évoquer "l'avenir du cinéma", à l'heure où le monde de la culture est en difficulté en raison de la crise sanitaire.
"Je suis inquiet s’il n’y a pas d’accord trouvé pour que les tournages puissent être assurés et que les gens puissent travailler sereinement", a-t-il assuré. "C’est inquiétant aussi pour les exploitants parce que leur salle va se fermer et c’est dur pour eux".