BFMTV

Marion Cotillard, égérie de la 42e cérémonie des César

Marion Cotillard, le 9 novembre 2016

Marion Cotillard, le 9 novembre 2016 - Kevin Winter - Getty - AFP

L'actrice de 41 ans a été choisie par l'Académie pour figurer sur l'affiche officielle de la 42e édition des César.

A moins d'un mois de la cérémonie, la 42e édition des César dévoile son affiche officielle. Après Juliette Binoche en 2016, Fanny Ardant (2015) ou encore Isabelle Adjani (2014), c'est au tour de Marion Cotillard d'en être l'égérie.

L'Académie a en effet choisi une photo tirée du film Blood Ties, remake américain des Liens de sang, réalisé par Guillaume Canet pour son affiche. Marion Cotillard, également nommée cette année dans la catégorie Meilleure actrice pour sa performance dans Mal de pierres, y apparaît de profil, dans une robe moulante noire imprimée.

Marion Cotillard dans "Blood ties"
Marion Cotillard dans "Blood ties" © César 2017

Le film sorti en 2013 ne rappelle pourtant pas que de bons souvenirs au réalisateur. Guillaume Canet confiait il y a quelques jours dans Télérama avoir été victime d'un burn-out lors de la sortie de Blood Ties à cause de "l'échec", le "bide monumental" du long-métrage.

Il a depuis tourné la page et reviendra dès le 15 février avec Rock'n'Roll, une comédie dans lequel celui-ci y raconte sa vraie-fausse vie et celle de son épouse, Marion Cotillard, également à l'affiche.

Romain Iriarte