BFMTV

Pour Juliette Binoche, la cérémonie des César était "une torture"

Juliette Binoche lors de la première du film "L'épreuve", à Paris.

Juliette Binoche lors de la première du film "L'épreuve", à Paris. - Lionel Bonaventure - AFP

Invitée sur le plateau de l’émission C à Vous, Juliette Binoche est revenue sur la cérémonie des César, où elle était accompagnée de l’actrice Kristen Stewart. Un souvenir qui lui est plutôt amer.

Comment oublier les mines déconfites de Sean Penn, Charlize Theron ou encore Kristen Stewart lors de la dernière cérémonie des César, qui s’est déroulée le 20 février dernier? La remise des prix, qui a duré 3h40, s’est fait remarquer par sa longueur que certains n’ont pas hésité à critiquer. C’est notamment le cas de Juliette Binoche. Invitée sur le plateau de C à Vous, l’actrice a confié, un peu gênée, que "c’était une torture".

"C’était insupportable"

La comédienne accompagnait l’actrice américaine Kristen Stewart, au côté de laquelle elle joue dans le film Sils Maria. La star révélée par la saga Twilight avait avoué sur le plateau de Conan O’Brien avoir complètement décroché durant la cérémonie, ne réalisant même pas qu’elle avait gagné un César ! "Ça a duré quatre heures ou quelque chose comme ça, avait-elle déclaré. J’étais litté­ra­le­ment en train de dormir les yeux ouverts quand Juliette m’a hurlé : “TU AS GAGNÉ ! ". Il faut dire qu'aux Etats-Unis, les cérémonies de remise de prix sont ponctuées de plusieurs coupures publicité permettant aux artistes de faire une pause, ce qui n'est pas le cas en France.

Il faut dire que l’oreillette de la jeune femme s’est arrêtée de fonctionner au bout de trente minutes, l’empêchant de suivre correctement. Juliette Binoche, mal à l’aise vis-à-vis de sa collègue, prend sa défense, assurant que "C’était horrible, pardon… Mais c’était insupportable. Ça faisait longtemps que je n'y étais pas allée, en plus. Et j'avais honte par rapport à Kristen, je lui disais ‘Je suis désolée, je suis désolée, c'est pas aussi long ! ". 

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV