BFMTV

Rock'n'Roll: les premières images déjantées de la vraie-fausse vie de Guillaume Canet

Guillaume Canet dans "Rock'n'Roll"

Guillaume Canet dans "Rock'n'Roll" - Pathé

Le prochain film de Guillaume Canet sortira sur les écrans le 15 février 2017.

La crise de la quarantaine vue par Guillaume Canet s'annonce gentiment barrée. Ce dimanche, l'acteur et réalisateur français a dévoilé la première bande-annonce de son prochain film Rock'n'Roll, attendu sur les écrans le 15 février prochain. Une comédie dans laquelle Guillaume Canet jouera... Guillaume Canet.

Dans ce film sur sa vraie-fausse vie, l'auteur des Petits mouchoirs, Blood Ties et Ne le dis à personne a décidé de raconter son quotidien d'acteur de 43 ans qui va tomber de haut le jour où une jolie comédienne de 20 ans va lui apprendre qu'il n'est pas très "Rock", qu'il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la "liste" des acteurs qu’on aimerait bien 'se taper'… Sa vie de famille avec Marion (Cotillard), son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexe. Prêt à tout pour changer et se refaire une image, il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

La première bande-annonce de Rock'n'Roll multiplie les références à la véritable vie du comédien dans un humour déjanté qui rappelle celui de son premier film, Mon idole. De Marion Cotillard à Kev Adams en passant par Gilles Lellouche et Philippe Lefebvre, de nombreux artistes ont accepté de jouer leur propre rôle. Même le taulier du rock français, Johnny Hallyday, qui n'est pour le moment pas présent dans ces premières images... 

Fabien Morin