BFMTV

Les réalisateurs d'Avengers Endgame promettent des super-héros LGBT+ dans les prochains films Marvel

Joe et Anthony Russo

Joe et Anthony Russo - Rich Polk - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Les réalisateurs sont revenus sur le premier personnage ouvertement gay du MCU, et en ont promis d'autres pour la suite.

Lorsque Anthony et Joe Russo, les réalisateurs d'Avengers Endgame, ont annoncé que le premier personnage LGBT+ des studios serait introduit dans leur dernier blockbuster, tout le monde les attendait de pied ferme.

Mais les deux papas du dernier-né des studios Marvel ont dû essuyer quelques critiques lorsque les fans se sont rendu compte que le personnage en question n'était pas un super-héros, mais un homme - joué par Joe Russo - qui apparaît à l'écran quelques secondes seulement et qui ne fait qu'une référence à un homme qu'il a rencontré.

"Il y a un personnage gay qui arrive"

Dans une récente interview donnée à une émission de radio du magazine Entertainment Weekly, Joe et Anthony Russo sont revenus sur les personnages LGBT+ de Marvel. Ils ont confirmé que l'homme joué par Joe Russo était "le premier personnage ouvertement gay du MCU", mais ont glissé quelques autres indications.

Interrogés sur l'introduction de personnages LGBT+ dans les futurs films Marvel, Anthony Russo a répondu mystérieusement: "On découvrira cela. C'est une histoire pour un autre moment." Et son frère d'ajouter:

"Il y a un personnage gay qui arrive dans l'un de leurs (les studios Marvel, NDLR) films, et Kevin (Feige, NDLR) va annoncer cela, très prochainement je pense."

Un personnage LGBT+ dans The Eternals

Il se pourrait que ce premier super-héros homosexuel ou bisexuel fasse son apparition dans The Eternals, film du MCU qui sera réalisé par Chloé Zhao. Selon The Wrap, une annonce de casting pour un personnage "ouvertement gay / bisexuel" appelé James aurait en effet été lancée. À noter que l'acteur Richard Madden (Bodyguard, Game of Thrones), est actuellement en discussion pour rejoindre le casting de ce film aux côtés d'Angelina Jolie.

L'orientation sexuelle de super-héros déjà existants devrait également être dévoilée dans les prochains films du MCU, puisque Kevin Feige avait annoncé à l'été 2018 que les futurs longs-métrages présenteraient des personnages LGBT+ "déjà apparus à l'écran, et d'autres pas encore vus".

Grâce à l'actrice Tessa Thompson, qui l'avait révélé sur Twitter, on sait déjà que son personnage, Valkyrie, est bisexuel. Les fans parient également sur Captain Marvel, dont l'orientation sexuelle n'a pas encore été évoquée, ni dans son film en solo ni dans Avengers Endgame.

Juliette Mitoyen