BFMTV

États-Unis: pour discipliner leurs élèves, des professeurs menacent de spoiler Avengers Endgame

Dévoiler qui meurt ou qui survit à fin du dernier blockbuster des studios Marvel: un moyen très efficace d’obtenir le silence en classe.

Des professeurs américains ont trouvé une technique particulièrement efficace et astucieuse pour mettre fin aux bavardages intempestifs en classe ou pour pousser leurs élèves à travailler: menacer ces derniers de leur spoiler Avengers: Endgame

Ceux qui ont vu le dernier blockbuster super-héroïque de Marvel savent en effet que l'intrigue recèle d'éléments clés, de retournements de situations et de rebondissements dramatiques.

Des phrases à trous

La technique des professeurs: écrire des phrases à trous qu'ils complètent si le comportement de leurs élèves ne leur convient pas. Ainsi, si ces derniers sont trop turbulents ou si, au contraire, ils ne participent pas assez, les enseignants complètent ces lignes, risquant ainsi de révéler qui meurt et qui survit à la fin du 22ème film de l'univers cinématographique Marvel.

À l’inverse, certains professeurs n’ayant pas vu Avengers: Endgame ont également trouvé des moyens efficaces pour ne pas se faire spoiler par leurs étudiants.

"Ne parlez pas d'Avengers, ou je diviserai par deux votre note en un claquement de doigts", peut-on lire sur un post Twitter publié par un élève.

Ou encore: "Si l’un d’entre vous spoile un seul élément du film, je vous promets que je vous regretterez que Thanos n’ait pas fait disparaître votre c** en claquant des doigts." Voilà qui a le mérite d'être clair.

Des menaces radicales à la hauteur de l’engouement impressionnant que suscite Avengers: Endgame, qui a déjà engrangé plus de 1,7 milliards de dollars dans le monde, après moins de deux semaines d’exploitation.

Juliette Mitoyen