"Le Comte de Monte-Cristo": le producteur Dimitri Rassam "très heureux" des 14 nominations du film aux César

Pierre Niney dans le "Comte de Monte-Cristo". - Pierre Niney / Chapter 2 / Pathe
"Une aventure extraordinaire". Interrogé par BFMTV, Dimitri Rassam, le producteur du film Le Comte de Monte-Cristo, s'est réjouit des 14 nominations dérochées par le film de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière, avec Pierre Niney, aux César 2025.
"Je suis très heureux pour l'équipe dans son ensemble parce que c'est vraiment le travail de tout un groupe. (...) Ce n'était absolument pas une évidence et quand ça arrive on est reconnaissant et ravis d'être conviés à cette fête", a-t-il déclaré.
"C'est une aventure extraordinaire 'Monte Cristo', tant dans ce qu'on vécu à Cannes, le retour du public et maintenant les César. C'est quelque chose qui restera gravé en nous pour longtemps quoi qu'il arrive", a-t-il ajouté.
"L'Amour Ouf" et "Emilia Pérez" sur le podium
Deuxième plus gros succès de l'année en salle, Le Comte de Monte-Cristo concourra dans toutes les catégories-maîtresses de la 50e cérémonie des César, qui aura lieu le 28 février à l'Olympia: meilleur film, meilleure réalisation, meilleurs décors, meilleure actrice dans un second rôle pour Anaïs Demoustier... et, bien sûr, meilleur acteur pour Pierre Niney.
L'Amour Ouf, long-métrage de Gilles Lellouche, est le deuxième favori de la cérémonie. Il suit de très près Monte-Cristo avec 13 nominations pour les prix les plus convoités. Emilia Pérez, comédie musicale de Jacques Audiard sur la transition de genre d'un narcotrafiquant mexicain, ferme le podium avec 12 nominations.
La 50e cérémonie des César sera présidée par Catherine Deneuve et animée par Jean-Pascal Zadi, qui sera au cœur d'une présentation collégiale à laquelle participeront Emmanuelle Béart, Alice Belaïdi, Cécile de France, Hafsia Herzi, Bouli Lanners, William Lebghil, Vincent Macaigne ou encore Pio Marmaï. La soirée sera mise en scène par Cédric Klapisch, réalisateur entre autres de L'Auberge espagnole.