BFMTV
Cinéma

César 2025: Cédric Klapisch va mettre en scène la 50e édition

Cédric Klapisch, en 2014.

Cédric Klapisch, en 2014. - LIONEL BONAVENTURE / AFP

Le réalisateur de L'Auberge espagnole a été choisi pour mettre en scène la 50e cérémonie des César. Celle-ci sera présidée par Catherine Deneuve.

Un casting quatre étoiles pour la 50e édition des César. Cédric Klapisch a été choisi pour mettre en scène la cérémonie qui aura lieu le vendredi 28 février 2025 à l'Olympia, ont annoncé ce jeudi l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma et CANAL+.

"Reconnu pour sa capacité à fédérer les interprètes et à créer une véritable famille artistique, Cédric Klapisch apportera à la Cérémonie sa sensibilité artistique et son regard unique", prévient le communiqué de l'Académie.

"Sa vision créative, son sens du récit et sa capacité à saisir l’air du temps avec humour et profondeur, présagent d'une soirée mémorable, alliant émotion et spectacle", ajoute encore l'Académie dans ce communiqué.

Présidée par Catherine Deneuve

Nommé à plusieurs reprises aux César pour L'Auberge espagnole, Paris et En corps, Cédric Klapisch a remporté dans les années 1990 le prix du meilleur scénario pour Un air de famille avec Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri.

Les récipiendaires des César d'honneur ont déjà été annoncés. Il s'agit du réalisateur Costa-Gavras et de la star américaine Julia Roberts. La cérémonie sera présidée par Catherine Deneuve.

Les nominations doivent être annoncées le 29 janvier. La 49e édition avait vu le triomphe d'Anatomie d'une chute, de Justine Triet (César du meilleur film et de la meilleure réalisation).

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV