BFMTV
Cinéma
Alerte info

César 2024: "Anatomie d'une chute" meilleur film, Justine Triet meilleure réalisatrice

Swann Arlaud et Sandra Hüller dans "Anatomie d'une chute"

Swann Arlaud et Sandra Hüller dans "Anatomie d'une chute" - Le Pacte

Les lauréats des César du meilleur film et de la meilleure réalisation ont été dévoilés ce vendredi 23 février lors de la 49e cérémonie des récompenses du cinéma français.

Un triomphe pour Anatomie d'une chute. Le drame policier de Justine Triet a remporté ce vendredi 23 février les César du meilleur film et de la meilleure réalisation lors de la grand-messe du cinéma français.

"Je voudrais dédier ce César à toutes les femmes (...) à celles qui réussissent et celles qui ratent, celles qu'on a blessées et qui se libèrent en parlant, et celles qui n'y arrivent pas", a déclaré la cinéaste.

Six prix

Au cours de la soirée, Anatomie d'une chute a glané en tout six prix. Le film a aussi remporté les prix dans les catégories suivantes: meilleure actrice, meilleur acteur dans un second rôle, meilleur scénario adapté et meilleur montage.

Les autres nommés étaient Catherine Breillat pour L'Été dernier, Thomas Cailley pour Le Règne animal, Jeanne Herry pour Je verrai toujours vos visages et Cédric Kahn pour Le Procès Goldman.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV