BFMTV

Le biopic sur Queen a trouvé son nouveau réalisateur

Dexter Fletcher à Toronto en 2013

Dexter Fletcher à Toronto en 2013 - Aaron Harris - Getty Images North America - AFP

Dexter Fletcher prendra la suite de Bryan Singer aux commandes de Bohemian Rhapsody. Selon les médias américains, le comportement du cinéaste nuisait au bon déroulement du tournage.

Remplacement au pied levé pour Bohemian Rhapsody. Il y a quelques jours, la 20th Century Fox annonçait qu'elle se séparait de Bryan Singer, réalisateur en charge du biopic sur Queen. Ce mercredi, Variety rapporte que c'est le britannique Dexter Fletcher qui prendra le relais. 

Le cinéaste est à l'origine d'une poignée de longs-métrages, tels que Eddie The Eagle ou Wild Bill. Ce biopic représente un défi de taille: celui qu'il remplace a réalisé plusieurs grands succès hollywoodiens, tels que Usual Suspects ou la majeure partie des X-Men. Le tournage reprendra la semaine prochaine à Londres, pour une sortie prévue en décembre 2018. C'est Rami Malek, star de la série Mr. Robot, qui interprète Freddie Mercury

S'il brille par son CV, Bryan Singer a moins impressionné les studios par ses méthodes de travail. D'après le Hollywood Reporter, ce sont les absences répétées du réalisateur et ses différends avec Rami Malek qui ont conduit à son renvoi. Des accusations dont il se défend, affirmant qu'il avait dû prendre soin d'un parent malade. 

B.P.