BFMTV

La saga X-Men bientôt adaptée en série?

Une partie de l'équipe des X-Men

Une partie de l'équipe des X-Men - 20th Century Fox

La saga Marvel sur les mutants aux super-pouvoirs, pourrait être adaptée en série par la chaîne américaine Fox.

X-Men est en passe de débarquer sur le petit écran. Selon Deadline, la chaîne américaine Fox, les studios 20th Century Fox TV ainsi que Marvel TV, auraient été fortement "impressionnés" par le script proposé par Matt Nix, le créateur de Burn Notice. Ce dernier travaille depuis six mois à l'écriture de cette fiction qui devrait mettre en scène des "personnages inédits et iconiques". La chaîne a déjà commandé le premier pilote.

La série, pour l'heure sans titre, devrait raconter l'histoire d'un couple ordinaire qui découvre que leurs enfants sont des mutants. La famille doit alors fuir un gouvernement hostile et rejoint un réseau de mutants qui vivent sous terre et se battent pour leur survie.

Legion, l'autre série des X-Men 

Fox prépare une autre série de super-héros, issue de l'univers DC Comics, et basée sur le personnage de Black Lightning.

Une autre série, en marge de l'univers X-Men, sera diffusée sur FX en 2017. Intitulée Legion, l'histoire imaginée par Noah Hawley, à qui l'on doit la série Fargo, évoquera le parcours de David Haller, le fils schizophrène du professeur Charles Xavier, l'un des personnages principaux des X-Men.

La saga est une franchise a succès au cinéma, dont le dernier volet, X-Men: Apocalypse, est sortie en mai dernier. Et Wolverine, l'un des héros des X-men, à qui Hugh Jackman prête son imposante musculature depuis 2000, aura droit à un spin-off à son nom, Logan, en mars 2017.

Romain Iriarte