BFMTV

La Cité de la peur, le film culte des Nuls, disponible sur Netflix au 1er janvier

Chantal Lauby, Dominique Farrugia et Alain Chabat, dans "La cité de la peur"

Chantal Lauby, Dominique Farrugia et Alain Chabat, dans "La cité de la peur" - AMLF

La plateforme a annoncé que le long-métrage sera disponible dès 2019. Avant, peut-être, une nouvelle sortie au cinéma.

L'année 2019 commencera bien pour les nostalgiques des Nuls. La Cité de la peur, film de 1994 écrit et porté par le groupe de comiques, débarque sur Netflix dès le 1er janvier. La plateforme l'a annoncé ce samedi sur Twitter.

Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby se donnent la réplique (souvent culte) dans cet hilarant pastiche de film d'horreur réalisé par Alain Berbérian. L'actrice y incarne Odile Deray, une attachée de presse dans le cinéma qui cherche à promouvoir un film qui n'intéresse personne. La tendance s'inverse lorsque plusieurs projectionnistes du film trouvent la mort. C'est alors que le garde du corps Serge Karamazov (Alain Chabat) entre en scène.

Une autre bonne nouvelle?

Cette diffusion par le géant du streaming n'est pas la seule actualité qui entoure le film. D'après Les Inrocks, La Cité de la peur aura droit à une édition Blu-Ray en mai prochain, et devrait même réinvestir les salles obscures dans le courant de l'année 2019: Thierry Lacaze, directeur de la distribution salles pour Studio Canal, a tweeté un message qui laisse peu de place au doute. ​​​​​​​

Benjamin Pierret