BFMTV

Fanny Ardant "adore" Maître Gims, grâce à Vianney

Fanny Ardant et Vianney partagent l'affiche de "Ma mère est folle"

Fanny Ardant et Vianney partagent l'affiche de "Ma mère est folle" - John MacDougall - AFP / Valery Hache - AFP / Fethi Belaid - AFP

Lors du tournage de Ma mère est folle, Vianney a fait écouter la musique de Maître Gims à l'actrice... qui a apprécié.

Rencontre des générations, et choc des cultures. En partageant l'affiche de Ma Mère est folle, film de Diane Kurys au cinéma mercredi, Vianney et Fanny Ardant ont échangé plus que des répliques. Le chanteur de 27 ans a notamment éveillé l'actrice à de nouvelles musiques. Interrogés ce mardi par RTL, ils ont révélé que Vianney a fait découvrir une chanson de Maître Gims à sa partenaire, qu'elle "adore".

"Vous m'avez fait découvrir des chanteurs que j'aimais, que je n'aurais jamais connus", lui adresse l'actrice de 8 Femmes. "(Comme) ce garçon qui chantait, quand il arrive dans le bar là, que j'adore."

Cette référence provoque l'hilarité du chanteur de Pas là. "Alors ça, c'est énorme", s'amuse-t-il, avant de poursuivre:

"Elle me parle d'une chanson de Maître Gims qui s'appelle Gunshot (...) Elle adorait cette chanson."

"Je vis dans ma grotte"

Car Fanny Ardant, selon ses propres mots, "vit dans (sa) grotte": "J'aime aussi l'idée qu'il y avait dans Vianney l'homme-orchestre, qui écrit, qui chante, qui joue de la musique, qui s'en va de ville en ville...".

Vianney a déjà collaboré avec Maître Gims, sur le duo La Même, dont le clip sorti en mai dernier a fait l'objet d'une accusation de plagiat.

Benjamin Pierret