BFMTV

Découvrez le nouveau clip de Maître Gims en faveur de la planète

BFMTV vous dévoile en exclusivité un extrait du nouveau clip du rappeur, un titre qui alerte sur l'urgence de la préservation de l'environnement.

C'est un Maître Gims engagé qui se dévoile dans son nouveau clip, Le pire. BFMTV vous propose ce vendredi de découvrir en exclusivité un extrait de cette vidéo, dans laquelle l'artiste de 32 ans chante son inquiétude face au réchauffement climatique et à la menace humaine qui pèse sur l'environnement. 

"Et quand les enfants me demandent 'Pourquoi la mer est-elle salée?', je suis obligé de répondre que les poissons ont trop pleuré", chante Maître Gims, mis en scène devant des images de catastrophes naturelles et d'animaux en souffrance.

Bientôt la tournée

Le Pire est extrait de l'album Ceinture noire, sorti en mars dernier. L'opus, composé d'une quarantaine de titres et de nombreuses collaborations prestigieuses, de Lil Wayne et French Montana à Slimane en passant par Vianney ou Vitaa, est disque de diamant (500.000 exemplaires vendus).

Valeur sûre de la chanson française nouvelle génération, l'ancien membre de Sexion d'Assaut a déjà vendu plus de 5 millions d'albums, et est l'artiste le plus diffusé en radio et en télévision sur l'année 2018, grâce notamment au tube La même. Le Fuego tour, sa tournée, commencera le 17 novembre prochain à Epernay et s'achèvera le 28 septembre 2019 au Stade de France. 

B.P.