BFMTV

"Chicken Run" aura droit à une suite sur Netflix

Chicken Run

Chicken Run - Studio Canal

Vingt ans après "Chicken Run", les héros du dessin animé en pâte à modeler s'apprêtent à revenir dans un deuxième volet qui sera diffusé par Netflix.

Après être resté en suspens pendant des années, le projet de suite au film d'animation Chicken Run vient d'être officialisé. Les poules anglaises du long-métrage de 2000 seront de retour dans un deuxième volet, qui sera diffusé sur Netflix. La production démarrera en 2020.

Comme le rapporte Variety, le studio d'animation Aardman Animation Studios reste à la production. Un accord a été trouvé avec StudioCanal et Pathé - le distributeur du premier film - pour que le géant du streaming reprenne la main. Netflix diffusera le film partout dans le monde, sauf en Chine.

Succès inégalé

Chicken Run 2 sera réalisé par Sam Fell (Paranorman) mais Peter Lord et Nick Park, les réalisateurs du premier volet, se partageront les rôles de co-producteur exécutif et de consultant. Les fans retrouveront Ginger, l'héroïne du premier volet, et son compagnon Rocky. Après s'être échappés de la ferme où une mort certaine les attendait, ils vivent dans la nature avec une communauté de poules et de poulets. Ils ont eu une enfant, Molly, qui rêve d'ailleurs, et devront faire face à une nouvelle menace. Chicken Run est à ce jour le film d'animation en stop-motion le plus lucratif de l'histoire. Il a obtenu une nomination dans la catégorie meilleur film d'animation aux Oscars 2020.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV