BFMTV

César 2022: Antoine de Caunes sera maître de la 47e édition

Antoine de Caunes sur le plateau du Grand Journal

Antoine de Caunes sur le plateau du Grand Journal - Bertrand Guay - AFP

L'acteur et réalisateur va présenter pour la dixième fois la grand-messe du cinéma français.

Antoine de Caunes sera le maître de cérémonie de la 47e cérémonie des César, a annoncé ce jeudi Canal +, qui retransmettra l'émission le 25 février prochain à 21h00 en direct et en clair.

L'acteur et réalisateur, qui a déjà animé à neuf reprises la grand-messe du cinéma français, décroche un record de présentation avec cette dixième participation. C'est trois de plus que Pierre Tchernia, qui a présenté sept fois l'émission entre 1976 et 1982.

La précédente édition avait été marquée par le triomphe d'Adieu les cons, comédie burlesque et politique d'Albert Dupontel qui avait glané sept César dont ceux du meilleur film et de la meilleure réalisation.

Présentée par Marina Foïs, la cérémonie avait aussi réalisé l'une des pires audiences de son histoire et avait été le théâtre d'un happening très médiatisé pendant lequel Corinne Masiero s'était entièrement déshabillée sur scène, apparaissant nue et recouverte de faux sang pour dénoncer le manque de considération du gouvernement pour le monde de la culture, depuis le début de la pandémie.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV