BFMTV

Cannes 2019: une carioca géante organisée pour les 25 ans de La Cité de la Peur

Alain Chabat et Gérard Darmon dans La Cité de la peur.

Alain Chabat et Gérard Darmon dans La Cité de la peur. - Studio Canal

Avant de découvrir la version restaurée de la comédie des Nuls, les fans pourront danser lors d'un flashmob la célèbre chorégraphie d'Alain Chabat et Gérard Darmon.

"Je suis hyper content!" Une carioca géante sera organisée ce jeudi 16 mai en plein Festival de Cannes pour célébrer le vingt-cinquième anniversaire de La Cité de la peur, la comédie culte des Nuls, a annoncé la manifestation

L'événement aura lieu à 18 heures sur les Allées de la Liberté à Cannes. Les fans qui voudront recréer la célèbre danse d'Alain Chabat et Gérard Darmon devront se présenter en pantalon noir et chemise blanche.

"Ce n'est vraiment pas très compliqué"

Des répétitions sont prévues mardi et mercredi midi dans les jardins de la médiathèque Noailles, située au 1 Avenue Jean de Noailles à Cannes. Ceux qui ne pourront pas y assister devront se laisser guider par les paroles de la chanson du film: 

"Ce n'est pas un fox-trot ou une polka / Ce n'est vraiment pas très compliqué / Pour la comprendre suit bien mes pas / C'est pas un tango ni un cha cha encore moins une bossa-nova / Quand t'as goûté à cette danse-là tu ne peux plus faire que ça."

La Cité de la peur, qui a été restauré en 4K, sera diffusé jeudi à 21h30 sur la plage Macé en présence des stars du film Alain Chabat, Chantal Lauby, Dominique Farrugia et Gérard Darmon. Le film ressort en salles le 5 juin. 

Jérôme Lachasse