BFMTV

Brad Pitt donnera la réplique à Leonardo DiCaprio dans le prochain film de Quentin Tarantino

Leonardo DiCaprio et Brad Pitt

Leonardo DiCaprio et Brad Pitt - AFP - Montage BFMTV.com

Les deux acteurs seront les têtes d'affiche du prochain film du cinéaste, Once Upon A Time In Hollywood, qui se déroulera à Los Angeles durant l'été 1969.

Le neuvième film de Quentin Tarantino réunira Brad Pitt et Leonardo Dicaprio pour la première fois sur grand écran. Attendu dans les salles obscures le 9 août 2019, le long-métrage, intitulé Once Upon A Time In Hollywood, s'intéressera aux crimes commis par la "famille" de Charles Manson durant l'été 69. 

"L'histoire se déroulera à Los Angeles en 1969, à l’apogée du mouvement hippie à Hollywood. Les deux personnages principaux sont Rick Dalton (DiCaprio), l'ancienne star d’une série télé western, et sa doublure cascade de toujours, Cliff Booth (Brad Pitt). Tous deux essaient de s’en sortir, au sein d’un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Mais Rick a une voisine très célèbre… Sharon Tate", a dévoilé le réalisateur dans un communiqué publié par le site spécialisé Deadline

Un Hollywood qui n'existe plus aujourd'hui

L'actrice Sharon Tate, ancienne épouse de Roman Polanski assassinée en 1969 à son domicile alors qu'elle était enceinte de 8 mois, sera quant à elle incarnée par Margot Robbie.

"J'ai travaillé sur ce scénario pendant cinq ans, et j’ai vécu dans la région de Los Angeles la majeure partie de ma vie, y compris en 1969, alors que j’avais 7 ans. Je suis très excité à l’idée de raconter cette histoire dans un L.A. et un Hollywood qui n’existent plus aujourd'hui. Et je ne pourrais pas rêver mieux que de l’équipe dynamique que forment Leonardo DiCaprio et Brad Pitt en tant que Rick et Cliff", a confié Quentin Tarantino, qui sortira son film 50 ans jour pour jour après le terrible fait divers qui a secoué les Etats-Unis. 

En tout, pas moins de trois projets sur les assassinats perpétrés par les fidèles de Charles Manson sont en préparation. Parmi eux, un film d'horreur intitulé The Haunting of Sharon Tate avec Hilary Duff, ainsi que Charlie Says, réalisé par Mary Harron (American Psycho), qui s'intéressera à trois jeunes adeptes du gourou condamnées à la prison à perpétuité après les assassinats.

N.B.