BFMTV

Quentin Tarantino prépare un film sur les assassinats de Charles Manson

Quentin Tarantino prépare un film sur les crimes de Charles Manson

Quentin Tarantino prépare un film sur les crimes de Charles Manson - Frederick M. Brown - Getty - AFP - UPI - AFP

Le réalisateur d'Inglorious Basterds compte s'attaquer au fait divers le plus emblématique des années hippies dans son prochain long-métrage. Brad Pitt pourrait se joindre à l'aventure.

Presque deux ans après la sortie des Huit salopards, Quentin Tarantino travaille sur son prochain projet. D'après The Hollywood Reporter, le cinéaste de 54 ans peaufine un script qui portera sur les meurtres de la "famille Manson", groupe dirigé par Charles Manson. Cette communauté hippie, formée au début des années 1960, est notamment à l'origine de l'assassinat de Sharon Tate, femme de Roman Polanski alors enceinte de 8 mois, en 1969. 

Si le titre du film et la teneur du scénario sont encore inconnus, le Hollywood Reporter affirme qu'une partie de l'intrigue portera bien sur ce fait divers qui a secoué les États-Unis: Charles Manson avait envoyé plusieurs de ses adeptes afin qu'ils s'introduisent dans la demeure de l'actrice et la tuent. Quatre autres personnes ont trouvé la mort ce soir-là. Reconnu coupable en 1971, Charles Manson purge une peine de prison à vie

Des acteurs de renom

Le cinéaste, qui sera également chargé de la réalisation, travaille avec les producteurs de ses précédents longs-métrages. Le projet n'en est qu'à ses prémices mais quelques noms commencent déjà à circuler. Ainsi, le média américain affirme que Brad Pitt, qui a déjà travaillé avec le réalisateur sur Inglorious Basterds, a été approché. Jennifer Lawrence aurait quant à elle refusé celui de Sharon Tate. Selon Deadline, Margot Robbie (Suicide Squad) pourrait obtenir le rôle, tandis que Samuel L. Jackson aurait lui aussi été contacté pour incarner l'un des personnages principaux. L'objectif est de tourner le film en 2018, peut-être dès l'été.

Benjamin Pierret