BFMTV

Bohemian Rhapsody: Rami Malek parfait sosie de Freddie Mercury dans le biopic de Queen

Rami Malek est Freddie Mercury

Rami Malek est Freddie Mercury - 20th Century Fox

La star de la série Mr. Robot, Rami Malek, incarnera le charismatique compositeur et interprète mort du sida en 1991.

Le studio Twentieth Century Fox a levé le voile vendredi 27 avril sur son film biographique dédié à la légende du rock Freddie Mercury, au dernier jour de la convention CinemaCon à Las Vegas.

C'est la star de la série sur un pirate informatique Mr. Robot, Rami Malek, qui incarnera le charismatique compositeur et interprète mort du sida en 1991, à 45 ans, d'une infection liée à la maladie. 

Bohemian Rhapsody, qui sort le 31 octobre en France et le 2 novembre en Amérique du nord, explore l'identité complexe du leader de Queen, une bête de scène à la voix puissante.

Le musicien, hors des projecteurs, est dépeint comme essayant de trouver qui il est, en tant qu'immigré du Zanzibar en Grande-Bretagne, et aux origines perses, avec une pansexualité que lui-même ne parvenait à définir.

En proie à des influences néfastes, il quitte Queen mais se réunit avec ses partenaires Brian May, Roger Taylor et John Deacon pour le concert de charité Live Aid - le plus grand concert jamais organisé.

Bohemian Rhapsody est réalisé par Dexter Fletcher, qui a pris le relais de Bryan Singer après son renvoi du tournage l'année dernière. Outre Ramie Malek, le reste du casting est complété par Gwilym Lee, Ben Hardy et Joseph Mazzello.

Rami Malek est Freddie Mercury
Rami Malek est Freddie Mercury © 20th Century Fox
J.L. avec AFP