BFMTV

David Bowie et Queen ont enregistré des morceaux inédits, selon le guitariste du groupe

David Bowie et Freddie Mercury ont-ils de nouvelles chansons à dévoiler?

David Bowie et Freddie Mercury ont-ils de nouvelles chansons à dévoiler? - Philippe Wojazer - AFP - Jean-Claude Coutausse - AFP

Brian May laisse entendre que de nouvelles chansons, fruits de la collaboration entre le chanteur et la formation britannique, pourraient être dévoilées.

Des trésors oubliés qui seront édités? Brian May, guitariste de Queen, affirme que la collaboration entre le groupe britannique et David Bowie dans les années 80 a donné naissance à des morceaux qui n'ont jamais vu le jour. Laissant supposer, par déduction, que ces chansons pourraient paraître. 

C'est dans une interview pour Mojo Magazine, relayée par NME, que le musicien de 69 ans évoque ses souvenirs de 1981. Cette année-là paraît Under Pressure, titre de Queen enregistré avec David Bowie. Un succès qui ne serait que la partie émergée de l'iceberg.

Une querelle pour la bonne cause

"Tout ce que nous avons réalisé durant ces sessions n'a pas été dévoilé, alors il y a de quoi réfléchir..." lâche le guitariste lors de l'entretien. Une suggestion qui laisse rêveurs tous les fans des deux icônes disparues: Freddie Mercury est mort en 1991 des conséquences du VIH, tandis que David Bowie a été emporté par le cancer en janvier 2016. 

Dans l'interview, Brian May revient également sur l'ambiance électrique qui régnait dans le studio, et sur la mésentente des deux artistes:

"Freddie et David se sont disputés, c'est indéniable", se souvient le musicien. "Mais c'est ce qui arrive en studio, c'est alors que l'étincelle se produit et c'est pourquoi le résultat a été si bon."

Le guitariste parle également de la façon dont se traduisait cette rivalité: 

"(Ils se disputaient) de manière subtile, c'était à celui qui arriverait le premier au studio", détaille-t-il. "Alors c'était à la fois merveilleux et terrible. Mais dans mon esprit, je me souviens plus du merveilleux que du terrible aujourd'hui."

Autant de souvenirs d'une époque révolue qui n'apportent pas de précisions quant à ces mystérieux enregistrements. Brian May ne donne aucun détail concernant une commercialisation prochaine. Cette collaboration a donc autant de chances de faire l'objet de morceaux posthumes... que de rester dans le secret des initiés.

Benjamin Pierret