BFMTV

Rami Malek sera Freddie Mercury dans un film réalisé par Bryan Singer

Rami Malek aux Emmy Awards en septembre 2016

Rami Malek aux Emmy Awards en septembre 2016 - Robyn Beck - AFP

Le biopic centré sur la vie de Freddie Mercury et sa carrière au sein de Queen verra finalement bel et bien le jour. Et c'est l'acteur, Rami Malek, révélé pour son rôle dans la série à succès Mr. Robot, qui a décroché le rôle de la star atteinte du VIH et décédée d'une pneumonie à l'âge de 45 ans. La nouvelle, annoncée par le site américain Deadline, a rapidement été confirmée sur Instagram par le réalisateur Bryan Singer, qui sera aux manettes du film.

"J’ai hâte de voir Rami Malek jouer Freddie", a-t-il écrit sous une photo culte du célèbre groupe britannique dont le chanteur était le leader.

Le long-métrage, décrit par la Fox comme un "biopic musical", est en projet depuis déjà huit ans. A ses prémices, le rôle de Freddie Mercury devait être attribué au comédien Sacha Baron-Cohen, qui a finalement abandonné après de nombreux désaccords avec Brian May, membre de Queen et co-producteur du film. 

Si aucune date de sortie n'a encore été annoncée, on en connait déjà le titre: Bohemian Rhapsody, soit l'un des plus grands tubes du groupe britannique et morceau le plus cher de l'histoire de la musique.

Nawal Bonnefoy