BFMTV

Ben Affleck explique pourquoi il arrête de jouer Batman

Ben Affleck dans le costume de Batman

Ben Affleck dans le costume de Batman - Warner Bros Pictures

Le comédien, qui devait écrire et réaliser un film sur Batman, a finalement abandonné pour donner la main à Matt Reeves (Cloverfield).

Invité la semaine dernière sur le plateau du Jimmy Kimmel Show pour faire la promotion de son nouveau film Triple frontière, Ben Affleck en a profité pour expliquer pourquoi il arrête de jouer Batman après l'avoir incarné à trois reprises au cinéma.

"J'ai essayé de réaliser un film sur Batman et j'ai travaillé avec un excellent scénariste, mais on n'a pas réussi à trouver la bonne approche et je me suis dit qu'il était temps que quelqu'un d'autre essaye. Ils ont des gens vraiment très bons, je suis excité", a-t-il expliqué à Jimmy Kimmel.

Sortie le 25 juin 2021

Confirmé en avril 2016, le film a été abandonné par Affleck début 2017. Matt Reeves, réalisateur de Cloverfield et de La Planète des Singes: L'Affrontement, a pris le relais. Sa version doit sortir le 25 juin 2021.

Warner Bros. envisage de se concentrer sur un Bruce Wayne plus jeune que celui incarné par Ben Affleck dans Batman v. Superman: Dawn of Justice, Suicide Squad et Justice League. Le nom de son successeur n'a pas encore été annoncé.

Jérôme Lachasse