BFMTV

Ben Affleck ne réalisera finalement pas le prochain Batman

Ben Affleck sur le plateau de Jimmy Fallon en mars 2016.

Ben Affleck sur le plateau de Jimmy Fallon en mars 2016. - Theo Wargo - Getty Images North America - AFP

L'acteur endossera bien le costume du super-héros, mais renonce à réaliser Batman.

Il conserve le masque et le costume et sans doute la batmobile, mais Ben Affleck ne dirigera pas le volet de Batman, sobrement intitulé The Batman. Selon Variety, l'acteur, qui a incarné le super-héros dans Batman v Superman: L'aube de la justice, a renoncé au projet.

"Certains personnages ont une place spéciale dans le coeur du public. Les incarner demande de la concentration, de la passion et le meilleur de soi. Il m'est apparu clairement que je ne pouvais pas faire les deux boulots", a déclaré le réalisateur de Argo dans un communiqué. L'acteur a ajouté qu'il avait donc été décidé avec le studio Warner Bros de passer la main à quelqu'un d'autre.

Ben Affleck précise tout de même qu'il reste "très impliqué" dans le projet et a "hâte de lui donner vie pour tous les fans dans le monde entier".

Mal accueilli par la critique

De son côté, la Warner "soutient totalement" la décision de Ben Affleck, comme elle a déclaré également dans un communiqué. Les studios et l'acteur cherchent donc désormais activement un réalisateur pour prendre le relais.

Batman v Superman: L'aube de la justice de Zack Snyder, fort mal accueilli par la critique, a tout de même rapporté 862,8 millions de dollars, ce qui le classe au 7e rang des films de super-héros.

Avant le stand-alone de Batman, le super-héros revient sur les écrans en novembre prochain, entouré des autres super-héros de DC Comics, Superman (Henry Cavill), Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa), ou encore Flash (Ezra Miller) pour Justice League: 1ère partie., réalisé par Zack Snyder.

Magali Rangin