BFMTV

Ben Affleck ne jouera finalement pas dans le prochain film Batman

Gal Gadot dans la peau de Wonder Woman, au côté de Ben Affleck dans celle de Batman

Gal Gadot dans la peau de Wonder Woman, au côté de Ben Affleck dans celle de Batman - Warner Bros.

L'histoire du nouveau volet se concentrera sur un Bruce Wayne plus jeune que celui qu'il incarnait ces dernières années.

Ben Affleck fait ses adieux à la cape de Batman. Si son nom avait été annoncé par Warner Bros. comme tête d'affiche du prochain volet, réalisé par Matt Reeves, il n'en sera finalement rien.

Comme le rapporte le site spécialisé Deadline, le film, attendu en salles le 25 juin 2021, va se concentrer sur un Bruce Wayne plus jeune que celui qu'incarnait Affleck dans Batman v. Superman: Dawn of Justice, Suicide Squad et Justice League. On ignore encore qui lui succédera au volant de la Batmobile.

La star a confirmé elle-même cette annonce en partageant sur Twitter l'article de Dealine. "Excité pour The Batman à l'été 2021, et hâte de voir les idées de Matt Reeves prendre vie", a-t-il écrit.

Un projet lancé en 2016

Confirmé en avril 2016, le projet du long-métrage The Batman n'en est pas à son premier contretemps. Début 2017, Ben Affleck, qui devait écrire et réaliser le film, avait abandonné le projet. 

"Certains personnages ont une place spéciale dans le coeur du public. Les incarner demande de la concentration, de la passion et le meilleur de soi. Il m'est apparu clairement que je ne pouvais pas faire les deux boulots", avait-il justifié.

Il avait alors été remplacé dans la foulée par Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des Singes: L'Affrontement).

Nawal Bonnefoy