BFMTV

Beetlejuice de Tim Burton adapté en octobre en comédie musicale 

Michael Keaton dans Beetlejuice

Michael Keaton dans Beetlejuice - Warner Bros.

Après huit ans de développement, Beetlejuice de Tim Burton va être adapté en comédie musicale. Les premières représentations auront lieu en octobre à Washington.

Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice. Et voilà le film culte de Tim Burton prêt à débarquer au théâtre. Warner Bros. a annoncé ce mercredi 28 mars que l'adaptation en comédie musicale de Beetlejuice arrivera dans un premier temps en octobre au National Theatre de Washington avant de rejoindre éventuellement Broadway. 

Ce projet de longue haleine, entamé il y a huit ans, est mis en scène par Alex Timbers, qui finit actuellement la supervision de la transposition à Broadway de Moulin Rouge! de Baz Luhrmann. Les chansons ont été composées par Eddie Perfect, auteur des chansons de la comédie musicale King Kong (qui débarquera à New York en octobre 2018).

Une suite en préparation

Une suite de Beetlejuice est en développement à Hollywood depuis plusieurs années déjà. Tim Burton et Winona Ryder ont annoncé qu'ils seraient de retour. Il faudra cependant attendre que Tim Burton finisse son remake en prises de vue réelles de Dumbo pour Disney.

Sorti en 1988, Beetlejuice avait obtenu un important succès. Dans la foulée, un série animée dérivée avait été produite et diffusée entre 1989 et 1992. Plusieurs comic books et jeux vidéos avaient également été conçus à la même période pour satisfaire les fans du célèbre "bio-exorciste" joué par Michael Keaton.

Jérôme Lachasse