BFMTV

Beetlejuice 2 : Winona Ryder de retour dans le film de Tim Burton

Winona Ryder à New York en août 2015.

Winona Ryder à New York en août 2015. - Andrew H. Walker / Getty Images North America / AFP

Cela fait trois ans que Tim Burton affirme travailler sur la suite de Beetlejuice. Mais après les promesses sans lendemain et les annonces floues, le retour de la comédie fantastique se précise enfin. Winona Ryder l’a confirmé, il y aura un Beetlejuice 2 et elle jouera dedans.

Deuxième long-métrage de Tim Burton, Beetlejuice fut un succès à la fois critique et commercial. Le film sorti en 1988 raconte l’histoire d’un jeune couple fraîchement décédé qui décide de hanter leur maison pour faire fuir les nouveaux occupants un peu trop encombrants. Winona Ryder y faisait une apparition remarquée en ado gothique mal dans sa peau.

Près de 30 ans après, Tim Burton ne semble pas avoir oublié son film et parle d’un deuxième volet depuis 2012. Mais aujourd’hui, les choses semblent se préciser puisque Winona Ryder a annoncé sa participation au projet : "Je pense que je peux le confirmer", a-t-elle déclaré sur le plateau de l'émission Late Nigh with Seth Meyers diffusée sur NBC.

Les acteurs confirmés, pas la date de tournage

Encore sous le choc, elle a ajouté : "Tout était tellement bien gardé, top secret et un jour, alors qu'il faisait la promotion de Big Eyes, en pleine interview, face caméra, je l'entends dire : "Oh oui, on va faire ça, et Winona en sera aussi". Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je veux dire, il l’a annoncé. Mais en fait je ne sais rien de plus que les autres".

De son côté, ravi à l'idée de pouvoir retrouver l'acteur Michael Keaton, Tim Burton paraît plus déterminé que jamais à tourner un Beetlejuice 2. Fin 2014, il affirmait à Coming Soon : "Nous travaillons sur un scénario et je pense qu'on s'en approche plus que jamais". Mais avant de voir la suite de la comédie fantastique, il va falloir attendre un peu. Le réalisateur possède un emploi du temps plus que chargé actuellement. Son prochain film Miss Peregrine's Home for Peculiar Children sortira le 2 mars 2016, sans compter la préparation de l'adaptation cinématographique de Dumbo.

Clara Crochemore pour BFMTV