BFMTV

Tim Burton confirme Beetlejuice 2

Michael Keaton et Winona Ryder, dans Beetlejuice, de Tim Burton, en 1988.

Michael Keaton et Winona Ryder, dans Beetlejuice, de Tim Burton, en 1988. - Geffen Company

Un énième retour de Beetlejuice? Selon le site Showbizspy, Tim Burton a confirmé que le film allait se faire. Voilà plusieurs années que le projet est régulièrement évoqué, la dernière fois en 2015 par l'actrice Winona Ryder. Cette fois-ci, c'est le réalisateur lui même qui a indiqué:

"Le film a été approuvé par l'équipe de la Warner Bros, nous avons parlé avec le casting que nous voulons pour le film et ils sont tous partants, Winona (Ryder) et Michael (Keaton) compris. Nous avons le scénario en main et tout est en place. Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est de commencer à tourner".

Beetlejuice, film devenu culte, sorti en 1988, raconte l'histoire de deux fantômes (incarnés par Alec Baldwin et Geena Davis) expropriés par des vivants et qui font appel à un "bio-exorciste", Beetlejuice, pour les effrayer.

Une suite est prévue dès les années 90, mais n'aboutit pas, pour des raisons de planning. Tim Burton travaille alors sur Batman: Le défi. De nouveau évoqué en 1996 et 1997, il est abandonné. Pour être relancé en 2011. Beetlejuice finira-t-il par revenir de l'au-delà?

M. R.